Ury Un nouveau bâtiment pour les parfums d’Art & Fragrances Services

Le site de production de parfums de Lalique Group a inauguré son nouveau bâtiment jeudi 8 juin. Cet agrandissement de 3 500 m va augmenter les capacités de stockage de l'usine située au chemin du Mont à Grillons, à Ury.

23/06/2017 à 11:14 par thomas.martin

Art & Fragrances Services, qui produit notamment les parfums Jaguar, Bentley, Alain Delon, Samouraï, Lalique et Grès, affiche une nouvelle capacité de stockage dans son site d’Ury. (© RSM77/J.L.)
Art & Fragrances Services, qui produit notamment les parfums Jaguar, Bentley, Alain Delon, Samouraï, Lalique et Grès, affiche une nouvelle capacité de stockage dans son site d’Ury. (© RSM77/J.L.)

L’ambiance était festive en ce jeudi après-midi à l’usine d’Art & Fragrances Services. La direction du site, ses employés, des musiciens et des invités étaient présents pour célébrer l’inauguration du nouveau bâtiment de l’usine. Silvio Denz, le directeur de Lalique Group et actionnaire majoritaire avait également fait le déplacement pour couper le ruban.

110 employés pour 7 millions de pièces produites

« Cette extension va nous permettre daugmenter notre capacité de stockage de palettes, a déclaré Roger Von Der Weid, le président d’Art & Fragrances Services. Nous allons rapatrier 2 000 palettes qui sont actuellement stockées à lextérieur. En cessant cette sous-traitance, nous allons pouvoir atteindre nos objectifs de croissance. Nous sommes fiers davoir transformé Art & Fragrances Services en entreprise performante. Nous sommes également fiers davoir consolidé les emplois et espérons en avoir de nouveau à lavenir. »

Pour rappel, l’usine produit les parfums Jaguar, Bentley, Alain Delon, Samouraï, Lalique et Grès. Le site compte actuellement 110 personnes et produit 7 millions de pièces à l’année.

Pas de nouveaux emplois pour le moment

« Pour linstant, nous nous sommes concentrés sur la consolidation des emplois actuels, a martelé Bernard Owusu, directeur financier chez Art & Fragrances Services. Il nest actuellement pas prévu den créer de nouveau. Nous allons progresser et nous verrons. Lobjectif est de consolider notre développement. Pour le moment, nous cherchons lacquisition dune nouvelle marque. »

Alors que la fin de construction de ce nouvel entrepôt devait s’achever en juillet 2017, il a été inauguré un mois plus tôt. Avec un espace de stockage de 3 500 m2 supplémentaires, l’usine est maintenant en mesure de stocker 13 000 palettes alors qu’auparavant, elle ne pouvait en contenir que 6 000. Depuis l’achat de l’ensemble immobilier du site de production d’Ury, le groupe a investi près de 5 M € dans des nouvelles machines ou encore la rénovation des bâtiments. « Lobjectif est de grandir et nous avons les bonnes bases pour cela », avait témoigné Rosemarie Abels, directrice générale du site d’Ury en décembre dernier.

J.L.

77760 Ury

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image