Lagny-sur-Marne Un jour de coaching pour (re)trouver un travail

Des ateliers en petits groupes pour aider les demandeurs à trouver un emploi sont organisés à Lagny-sur-Marne.

16/02/2017 à 11:58 par Bénédicte de Chivré

L'accompagnement sera personnalisé. @jpc-prod. Fotolia
L'accompagnement sera personnalisé. @jpc-prod. Fotolia

Rédiger une lettre de motivation, gérer son stress pendant les entretiens d’embauche, tous ces points seront travaillés lors de la prochaine journée de coaching organisée au PIJ de Lagny-sur-Marne.

Une session destinée aux demandeurs d’emploi se déroulera mardi 21 février.

Des CV sur mesure en fonction de l’emploi visé

En petit groupe de 5 à 8 personnes, les ateliers auront pour objectif d’aider les jeunes à trouver un job d’été et les plus de 25 ans à décrocher un emploi stable.

« Nous nous adressons surtout aux personnes peu ou pas diplômées et peu ou pas expérimentées », précise Julie Rabec, animatrice au Point Information Jeunesse (PIJ), lieu où se dérouleront ces formations.

La plupart des candidats cherche un travail dans la restauration, la vente, les animations en centre de loisirs. Mais ils font face à de vrais freins à l’embauche. « Ils ont obtenu leur permis de conduire mais n’ont pas de véhicule. Alors, déjà, ils ne peuvent pas postuler pour des emplois aux horaires décalés. »

Lors de la session, « les CV et lettres de motivations seront retravaillés. La mise en page est souvent basique et ils utilisent une seule police. »

Par ailleurs, les encadrants ont l’ambition de « préparer des CV sur mesure pour chaque travail recherché. »

Mardi 21 février de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. PIJ, 7-9 rue Vacheresse, Lagny-sur-Marne. Inscriptions : 01 60 35 92 64.

77400 Lagny-sur-Marne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image