Montereau-Fault-Yonne Développer un réseau local de partenaires économiques

Après une première rencontre en novembre dernier, Jean-Marie Albouy, président de la communauté de communes du pays de Montereau (CCPM) a souhaité pérenniser le rendez-vous des acteurs économiques du sud Seine-et-Marne.

10/01/2017 à 18:08 par thomas.martin

Les acteurs économiques, dirigeants d'entreprises ou associations engagées sur l'emploi et la réinsertion, sont invités à se rencontrer chaque trimestre. -
Les acteurs économiques, dirigeants d'entreprises ou associations engagées sur l'emploi et la réinsertion, sont invités à se rencontrer chaque trimestre. -

Désormais, les rencontres auront lieu chaque 1er vendredi de chaque trimestre. Afin de créer des contacts et un réseau entre les acteurs économiques locaux. « On va souvent chercher sur internet un prestataire ou un partenaire éloigné géographiquement par méconnaissance de la présence de partenaires locaux » indique Jean-Marie Albouy, président de la CCPM instigatrice de ces rencontres.

Créer de l’emploi

La CCPM souhaite porter des projets à l’échelle du territoire « sur la gare SNCF, sur la commune de Cannes-Écluse et aussi Esmans avec des places disponibles sur les zones d’activités qui seront bientôt mises en place. « Grâce à un taux d’endettement qui n’est pas trop élevé, la CCPM peut se permettre d’emprunter de l’argent afin de porter des projets. Et les élus de chacune des communes membres se sont engagés à ne pas augmenter les impôts locaux » a déclaré Jean-Marie Albouy. Le but de ces rencontres est de créer de l’emploi sur le bassin économique de Montereau et sa région.

Pérenniser

Se rencontrer chaque trimestre pour s’informer les uns et les autres des besoins de chacun qu’il s’agisse du secteur bancaire, des agences intérim, de Seine-et-Marne développement qui aide les entreprises à s’implanter et à se développer, pour échanger efficacement. À chaque session un ou deux intervenants se présenteront pour inciter aux échanges et au dialogue. « Vous, les entreprises, êtes là pour transmettre votre savoir-faire » a indiqué Georges Bénard, chargé du développement économique au sein de la CCPM « et votre interlocutrice privilégiée est Camille Danet, chargée de mission développement économique qui va centraliser les demandes »

Karine BRIVES

Renseignements
Camille Danet, chargée de mission développement économique, par e-mail : camille.danet@cc2f.fr et par téléphone au 01.60.73.44.06 ou 06.16.23.32.08.

77130 Montereau-Fault-Yonne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image