»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Vaux-le-Pénil Jimini’s, la petite boîte qui grimpe vite

La start-up qui introduit progressivement dans nos assiettes les insectes, source de protéines, ne cesse de se développer.

14/06/2017 à 09:25 par thomas.martin

JIMINIS_.jpg

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jimini’s fourmille d’idées et de projets…

Après avoir réussi une levée de fonds d’un million d’euros en février dernier auprès du fonds Le Comptoir de l’Innovation, “afin d’investir sur un programme ambitieux de recherche et développement, ainsi que sur le développement commercial de la marque sur un marché Européen en croissance”, la société qui démocratise l’entomophagie (le fait de manger des insectes) fait un nouveau bond en avant, structurel, cette fois.

Leur atelier implanté au sein de l’hôtel d’entreprises Saint-Just à Vaux-le-Pénil va s’agrandir en juillet prochain. Sa superficie va passer de 290 à 400 m2, “afin d’assurer la cadence de production. Aussi nous allons recruter un nouveau chef de production ainsi que 2 à 3 agents de fabrication. Aujourd’hui, Jimini’s c’est une équipe de 19 personnes dont bientôt 5 sur notre site pénivauxois” précise Bastien Rabastens, l’un des deux fondateurs de la start-up.

Des pâtes à la poudre d’insectes

Côté grignotage, Jimini’s planche sur la recette d’un steak à base d’insectes. “Nous souhaitons proposer un prototype sur le marché dans les 12 prochains mois” souligne Bastien Rabastens.

En attendant, parmi la gamme des nouveaux produits, aux côtés des “insectes-apéritif” et des barres énergétiques (dont les formulations seront revues pour être mieux identifiées sur le marché de la barre protéinée et énergétique, pour les phases de préparation sportive avec prise de masse, ou de récupération après l’effort notamment), les pâtes ont fait leur apparition. “Ces pâtes sont confectionnées à partir de semoule de blé dur et de poudre d’insectes. Nous ambitionnons de continuer à proposer des produits de snacking, mais également de nous diriger vers l’alimentation saine à travers des produits du quotidien. Elles ne sont, pour l’heure, commercialiser seulement sur les marchés anglais, belge et néerlandais”.

Autre nouveauté chez Jimini’s, mais moins surprenante pour le consommateur, la société propose du miel 100% naturel concocté par des abeilles noires. “C’est un développement logique puisque le miel est produit par un insecte ! Nous menons une réflexion pour pousser cette gamme de produits”.

Distribués en grands magasins, épiceries fines et magasins bio, dans plus de 350 points de ventes en Europe et sur www.jiminis.com, les produits de la start-up séduisent des consommateurs toujours plus nombreux.

Contact: www.jiminis.com

77000 Vaux-le-Pénil

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image