Meaux Gaches chimie, moteur du parc d'activités

La société toulousaine Gaches chimie a choisi de s'implanter à Meaux. La proximité avec Roissy et Orly a été déterminante.

02/05/2017 à 17:28 par Bénédicte de Chivré

Pierre Gaches, PDG de Gaches chimie, a présenté son entreprise à Jean-François Copé. -
Pierre Gaches, PDG de Gaches chimie, a présenté son entreprise à Jean-François Copé. -

Cinq millions d’euros investis, 22 000 m2 de terrain, bientôt 32 000, un entrepôt de 4 200 m2, et une vingtaine d’employés.

La société Gaches chimie, spécialisée dans la distribution de produits chimiques, fait partie des moteurs du Parc d’activités du pays de Meaux (PAPM).

Le site, classé Seveso seuil bas et ouvert depuis fin 2016 sur la commune de Villenoy, a été inauguré vendredi 28 avril.

« Créer de la valeur ajoutée »

Pierre Gaches, le PDG de cette entreprise fondée à Toulouse, voulait s’implanter dans la région parisienne, dans une zone proche des aéroports d’Orly et de Roissy puisqu’Air France est l’un de ses plus gros clients. Il a choisi le Pays de Meaux.

« Je visais plutôt Marne-la-Vallée au départ. Mais nous avons rencontré de multiples obstacles alors qu’ici, nous avons été très bien accueillis. Nous avons senti que nos interlocuteurs avaient envie de nous recevoir. Ils nous ont accompagnés dans ce projet. Ça fait une grande différence. »


Michel Venries, maire de Villenoy, est heureux de cette nouvelle implantation après l’entrepôt C & A.

« Ce parc d’activités permet de retrouver un dynamisme économique sur nos communes. »

Jean-François Copé, président de l’agglomération, a salué l’arrivée d’une société de « très haut niveau ».

« Nous avons mené ce projet main dans la main pour créer des emplois et de la valeur ajoutée. Le PAPM accueille déjà près de 2 000 emplois pour un objectif de 4 000. Nous allons désormais enclencher la seconde phase. »

En savoir plus sur Gaches chimie

Voir le projet du Parc d’activités du Pays de Meaux

77100 Meaux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image