»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Vaux-le-Pénil Les entrepreneurs offrent 25 ordinateurs aux Amis de Germenoy

Les entrepreneurs de la table ronde de Melun viennent d'offrir 25 ordinateurs à l'association pénivauxoise Les Amis de Germenoy, qui œuvre pour l'insertion des handicapés dans le monde du travail.

31/05/2017 à 10:40 par thomas.martin

Remise des 25 ordinateurs aux Amis de Germenoy, dans le foyer d'accueil pour handicapés -
Remise des 25 ordinateurs aux Amis de Germenoy, dans le foyer d'accueil pour handicapés -

Vingt PC et cinq ordinateurs portables !

Présidée par Jérôme Salmon, la Table Ronde de Melun, qui regroupe 14 jeunes responsables d’entreprises de moins de 40 ans, a fait des heureux le jeudi 18 mai. Elle a en effet offert 25 postes de travail remis à neuf et reconditionnés à l’association Les Amis de Germenoy, dont le siège est à Vaux-le-Pénil.

La réception a eu lieu dans un foyer pénivauxois d’accueil de jour pour handicapés, Les Prés neufs.

« Cette collecte d’ordinateurs s’est déroulée pendant un an chez les partenaires et chez les tableurs », explique Jérôme Salmon.

« Donner une deuxième vie à ces appareils et les offrir à des personnes qui en ont besoin, c’est le but de cette opération qui devrait se poursuivre par une deuxième vague de remise d’ordinateurs, ajoute Brice Charpentier, responsable de l’opération. Nous voulons créer un partenariat avec les Amis de Germenoy »

Handicapés

L’association Les Amis de Germenoy, présidée par le tableur Roger Aubert, agit sur tout le département en faveur des personnes handicapées.

Elle soutient 450 handicapés et emploie 130 salariés dans les 11 établissements seine-et-marnais.

«  Nous avons créé ce lien avec les jeunes entreprises car nous travaillons à l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail », conclut Thierry Louzy, le directeur général de l’association.

77000 Vaux-le-Pénil

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image