Serris Audiovisuel. Griffes Productions investit dans l'Est francilien

La société Griffes Production apporte une solution audiovisuelle complète sur l'Est francilien. Elle dispose d'un plateau technique avec un fond vert, une rareté dans le secteur.

20/06/2017 à 12:07 par Bénédicte de Chivré

Patrice Batman :    -
Patrice Batman : -

Un studio insonorisé de 30 m² et une zone technique d’une surface équivalente. Installé à Serris, le plateau de la société d’audiovisuel Griffes Productions comprend un fond vert avec une peinture de haute qualité.

Unique dans l’est francilien, cet équipement réduit le travail d’incrustation en post-production.

« Un vert parfait »

« 50 % du travail est déjà réalisé car il faut parfois, avec les fonds verts, faire un travail au préalable d’étalonnage. Nous avons un vert dit « parfait » qui ne nécessite pas ce travail », précise Patrice Batman, gérant et cofondateur de Griffes Productions.

Le plateau comprend aussi une zone de stockage de matériel (lumières), un espace pour la post-production avec une station de montage qui traite la 4K, et enfin une loge maquillage.

« Nous allons bien sûr utiliser ce plateau pour nos tournages, mais celui-ci a surtout vocation à être loué à d’autres équipes de tournage. Nous venons juste de finir les travaux et l’installation complète il y a quelques semaines. »

Des offres adaptées aux grands groupes et aussi aux PME

Les clients de Griffes Productions sont actuellement surtout des grands groupes comme Airbus, Safran, Disneyland Paris, le Moulin Rouge ou parfois des PME… Le budget d’un film est généralement compris entre 10 000 et 15 000 euros.

« Lorsque j’ai choisi de m’implanter au Val d’Europe, c’était pour le dynamisme économique du secteur et surtout pour travailler avec des PME-TPE. Nous avons, par exemple, réalisé les films de la société Egnimatic à Ferrières-en-Brie. Les budgets peuvent être dans ce cas plus adaptés aux problématiques des TPE - PME avec un montant à partir de 2 000 euros. »

Deux chaînes TV et Air France

La société travaille aussi sur un projet plus important en termes de production : une série de documentaires de 26 minutes de quinze épisodes sur deux saisons.

« C’est une émission qui présente des musées avec un côté ludique. Deux journalistes écrivent et présentent les émissions. Nous avons déjà trois diffuseurs TV5, Museum TV et Air France. La compagnie aérienne va diffuser l’émission sur ses longs courriers. »


Patrick Meleo

En savoir plus sur Griffe Productions

Les avantages du fond vert

77700 Serris

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image